30 novembre 2010

DRAGON WHAT ELSE !!!! ou YES THEY CAN !!!!

Franchement, y a des jours où l'on se pince à la fois pour se dire que l'on ne rêve pas !!!!!

Et ce pour deux raisons, d'une un résultat que peu d'entre nous (a part quelques supporteurs inconditionnels) ne pensaient voir un dimanche soir de Continental Cup entre un RHE qui la veille encore se démenaient face aux Lettons, et des Anglais qui qui venaient de gagner deux matchs de suite avec l'art et la manière sur un score de 6-1.


D'autre, comment ne pas se dire qu'il y a des coups de pieds qui se perdent, lorsque l'on compare des matchs de championnats fades en insipides, au festival montré ce dimanche !!!!! Mais rappelons nous des matchs comme ceux face à Amiens en CDL ou Grenoble en Magnus ; et d'autres matchs comme contre Dijon, qui furent soporifiques à un point !!!! Malheureusement pour nous (et heureusement pour d'autres) nos Dragons carburent à l'adrénaline et au match couperet.. Ils ne sont jamais aussi dangereux que lorsque l'on méprise leur hockey ou son pris de haut par leur adversaire.... (a méditer parfois pour eux même d'ailleurs).


Et ca, j'espérais secrètement qu'ils allaient le sentir, dans le comportement de Coventry et de certains supporteurs ; dont celui qui est venu me titiller 2 soirs de suite. Il ne faut jamais partir gagnant d'avance (une des choses que les anciens et vieux roublards apprennent aux jeunes loups aux dents aiguisées.....). Pour rappel le premier soir, j'ai fermé ma gueule ; le deuxième soir (avant la rencontre contre les Lettons) je lui ais signifié (wait and see) ; et le dernier soir ce fut "Goodbye Coventry" et "Yes they can" !!!!!


Bravo soit dit en passant à quelques joueurs qui se sont démarqués tel Olson, qui faudra garder à tout prix ; Thinel, qui a prouvé encore une fois que, quand il veut il est plus que génialissime et guenette le diablotin recherché. Et Juju !!!! franchement quel caviar ce petit moment de "chambrage" lorsqu'il a traversé la patinoire pour passer derrière le gardien et repartir en sens inverse jusqu'à son camp, le tout avec la défense Anglaise à ses basques alors que les Dragons sont en infériorité ; avec cerise sur le gâteau, une pénalité pour l'Anglais vert de rage et d'impuissance qui fait un cinglage à Julien à la suite de cette petite "provoc" peut etre involontaire (faudra demander à notre Juju s'il voulais tout simplement garder le palet ou se jouer des joueurs de Coventry.


Bref, un match comme on voudrais en voir souvent, avec un Rouen qui maitrise son sujet, et qui d'entrée jeu bloque totalement toute volonté Anglaise en collant deux buts qui les surprennent, eux qui se croyaient déjà qualifiés bien avant le match commencé. Et du coup ils sont obligés d'attaquer plutot voir venir.... Le contraire des 2 matchs précédents et contraire au scénario prévu d'avance. Et ce n'est pas leurs deux buts qui vont amoindrir la volonté du Dragon qui mène au 1er tiers temps 3-2.


On ose esperer, mais sachant raison garder, on ne cherche pas à sse moquer de nos camarades supporteurs Anglais, car on sait que Rouen peut aussi bébouler au 2e tiers que se voir remonté. Donc WAIT AND SEE restera la devise ; sauf que dès les premières seconde, le public toujours chaud bouillant, donne une leçon de chaudron Rouennais à nos invités d'un soir, pendant que nos Dragons donnent une leçon de hockey et de réalisme (avec qui plus est la vista qui accompagne). et boum 3 buts supplémentaires pour Rouen pour un seul du coté de Coventry !!!!!


De plus, les Rouennais se permettent de marquer par deux fois en infériorité, et tiennent allègrement la baraque en infériorité (de quoi dégouter complètement un adversaire alors complètement largué dans tous les compartiments de jeu) avec un LHENRY des grands soirs qui merite amplement son statut de meilleur gardien Français (d'ailleurs une supportrice de Coventry ne s'y trompe pas).


Le 3e tiers ne sera qu'une formalité (même si nous resterons un petit peu stressés tant que les 50 minutes ne seront pas passée, et là !!!! ET LA..... ont se lache, on sent la qualif tant espérée, et qui nous semblais tant difficile a atteindre, entre les prestations en demi teinte de Dragons, et un rouleau compresseur Anglais.


Mais c'étais oublier il est vrai, le dragon flamboyant des grands jours, celui qui fait fi de tout pronostique, qui adore narguer et faire se contredire un supporteur de base qui malgré sa bonne volonté n'est pas assez professionnel du hockey, pour savoir decrypter et analyser la valeur d'un joueur et qui oublie vite les errements d'un jour, lorsque l'on voit le boulot de ce soir là....


D'ailleurs une petite pensée me traverse l'esprit !!!! Si certains, se sont "offusqués" de l'absence des Dragons après leur victoire (retour vite fait dans le vestiaire) cela peut être d'un coté dû en réaction aux propos de certains d'entre nous (dont moi) qui se plaignent de non match réalisés par certains. Mais peut être voulaient ils tout simplement fêter ensemble, comme une équipe, leur exploit, et cela permet de souder un groupe et enfin d'avoir un match de référence.... et quel match !!!!


Maintenant retour au championnat, avec tout d'abord un rendez vous important mercredi face à Briançon pour mettre un pied de qualification pour la Coupe de la Ligue.et Villards pour prendre la 1ere place du championnat. avant de retrouver nos Dragons à Rouen, sur l'Ile Lacroix face à Courbevoie pour cette fois la Coupe de France.



Posté par ludoRHE76 à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DRAGON WHAT ELSE !!!! ou YES THEY CAN !!!!

Nouveau commentaire