08 décembre 2010

Que veut la fédé ????

Bon voila, je pose la question. Que veut la fédération Française de hockey ?

J'entends par là, que celle ci a les cartes en main lorsqu'elle prépare un planning de la saison de hockey, puisque c'est elle qui a les dates impératives avec lesquelles elle ne peut passer outre (calendriers internationaux de rencontres EDF ou celles liées aux rencontres de clubs sur l'échelon Européen. et a partir de là établi son propre calendrier des rencontres.


Après, elle doit jongler avec les dates disponibles pour les 3 coupes jouées en France. Mais lorsqu'un club joue en plus une qualification pour la coupe d'Europe, et a ce titre représente Le hockey Français, ne devrais t'elle pas faire en sorte que ledit club puisse réaliser ces rencontres dans les meilleures conditions en tenant compte de ces rencontres supplémentaires dans le calendrier, et en évitant ainsi de créer un handicap pour l'équipe qui joue se tournoi ????

Car est ce normal de "pénaliser" un club sur ses chances de disputer des coupes, ce à cause de rencontres internationales !!!! Car que ce soit Rouen ou Grenoble, lorsque ces clubs ont un tournoi européen qui se déroule en 3 matchs sur 1 week end, est ce normal qu'ils aient a rencontrer dans les jours qui suivent un club pour une rencontre décisive (coupe de France ou CDL). Gerer une fédération c'est comme gérer une entreprise, il faut également envisager toutes les possibilités et probabilités... Ainsi réaliser des rencontres qualificatives pour des finales (que ce soit CDF ou CDL) la semaine qui suit un tournoi Européen, hypothèque d'autant les chances du club qui s'est défoncé le WE précédent pour essayer de réussir au mieux son tournoi Européen !!!!! et cela créer ainsi une inégalité et un désavantage pour le club jouant sur la scène Européenne.

Posté par ludoRHE76 à 00:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Que veut la fédé ????

Nouveau commentaire