27 novembre 2010

COUPE CONTINENTALE - Vendredi

1er match : Coventry - Liepajas 6-1

Arrivé un peu à la bourre j'arrive pile pour le début du match, et rapidement on constate que les Anglais sont au dessus des Lettons au niveau patinage, que ce soit en technique et en rapidité. Et cela se confirme vite au tableau d'affichage. 2-0 au 1er tiers dont un but dès la première minute.
Le deuxième tiers sera du meme acabit, vu que le 3e but est mis lui aussi dans la 1ere minute qui suit l'entame du 2e tiers temps. et le score va se porter à 6-0.
Le deuxième tiers (soporifique) ne sera ponctué que d'un but Letton (pour l'honneur) qui sera salué par le public Rouennais (afin de pallier le manque de supporteurs Lettons).
A noter le passage dans les travées d'une mascotte Anglaise (ressemblant à un loup) et d'un supporteur qui va venir narguer quelque uns d'entre nous à nous dire "Dimanche" en se tenant la tête ; l'air de sous entendre que l'on va se prendre une branlée par leur équipe.....

Certes, les Anglais ont une bonne équipe, mais qui, faute d'adversaires réellement à leur niveau, n'ont pas exprimé le niveau réel qu'ils sont supposés avoir ; mais il faut souligner tout de même qu'ils semblent plutôt enclins a faire des fautes même ce alors qu'ils mènent au score....

Les Anglais sont donc d'un niveau plus fort que les Lettons mais ne semblent pas si forts que cela....

2e match : Rouen - Cracovie 1-2 AP

La question sur le bout de toutes les lèvres étant "dans quel etat d'esprit, et à quel niveau de jeu Rouen va jouer ?" ; les supporteurs Rouennais Chauds à supporter leurs joueurs (en réponse aux supporteurs Anglais) donnent de la voix et du rythme dès le début du jeu. Rouen semble etre pret à affronter les Polonais, puisqu'ils montrent un niveau au diapason, répondants coup pour coup aux attaques Polonaises. Et d'ailleurs péché d'orgeuil, a trop vouloir mener au score, ils sont trop en position d'attaque et finissent par subit un contre (qui sans etre à contresens du déroulement du match) qui va les refroidir et donner confiance aux Polonais.
Par la suite les Rouennais se montrent les plus offensifs, mais ne peuvent tromper le gardien de Cracovie. au 2e tiers sur une supériorité numérique, les Rouennais ouvent enfin le tableau d'affichage pour revenir a egalité ; et vont dominer les débat face à une équipe qui va mettre tout son coeur pour eviter d'encaisser un but.
Et malgré des périodes de moins bonne facture coté Dragons, le score en restera là malgré les pénalités de part et d'autre. Mais une erreur de Desrosier à quelques minutes de la fin du 3e tiers va couter en final cher aux Dragons, puisque suite à celle ci, en prolongation ce sont les Polonais qui enpochent le gain du match et 2 points.

Résumé : Rouen aborde mieux qu'il y a deux ans cette demi finale de Continentale Cup ; puisque la défaite rapporte tout de meme 1 point, et l'équipe a montré d'entré de jeu qu'elle pouvais elever son niveau de jeu (meme si les lacunes constatées depuis le début de saison sont toujours présentes !) et ce point glané peut faire la différence en fin de parcours (rappelons nous la dernière continentale Cup).
La question sera, qui des Anglais ou des Polonais empocherons le match de demain ???? de ce résultat dépends l'avenir Européen de nos Dragons. A moins que les Lettons ne se reveillent et jouent les troubles fêtes !!!!

Posté par ludoRHE76 à 00:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COUPE CONTINENTALE - Vendredi

Nouveau commentaire