21 novembre 2010

Le RHE que l'on aime (suite) ????

Rouen venant de battre les Bruleurs de loups sur un festival de buts (8-1) ; on parle alors de match référence, tant les dragons ont maitrisés et surclassés les Iserois qui auraient pus mener la vie dure aux Dragons si l'on compare les dermiers matchs des uns (avec des doutes) et les autres (vainqueurs de leurs récentes rencontres et sur une phase de progression et de résultat en progression). Mais il n'en fut rien et le RHE montra cette partie là toute sa capacité et sa valeur.
Le match contre Evry avec 12 buts de marqués dont 3 en l'espace de 2 minutes confirmais alors la prestation face à Grenoble, et laissais supposer des jours enfins meilleurs, et qu'enfin l'équipe avait trouvé sa "vitesse de croisière". Et le déplacement face à Montblanc confirme ce semblant de quietude (meme si ce score fut a relativiser non seulement au vu de l'équipe adverse moins expérimentée et talentueuse ; mais egalement si l'on compare les résultats de montblanc face à d'autres équipes du haut de tableau).

La défaite en coupe de la ligue au sein d'un Coliseum bondé et avide de revanche montre malheureusement à nouveau les limites et manques dont peuvent faire preuve les Dragons ; il devient une habitude de se dire que le pire ennemis de Rouen, c'est Rouen lui même.

La rencontre sur l'Ile Lacroix face à Dijon, le prouve encore, car malgré une victoire étriquée, on constate que les Dragons sont poussifs, inexistants et en manque de réussite et en manque d'inspiration. Et certains des supporteurs se posent la question : "c'est quoi ce foutoir !!!! Qu'est ce qu'ils foutent ?" Certains se posent même la question et critiquent ouvertement l'entraineur. Mais comme l'on dit la France compte nombre d'entraineurs toujours plus capables que celui en place.

Quoi qui se dise et que l'on pense ; à une échéance proche de niveau Européen, de tels résultats et comportements sont largement à même de se poser bien des questions et des inquiétudes sur la prestation.... Et l'on peut constater que ces questions sont posées par nombres de supporteurs et confirmées par les réservations (ou non réservations plutôt) en vu des rencontres de la continentale Cup ; et le fait qu'une rencontre entre Rouen et Amiens non seulement un Derby qui plus est match couperet de qualification pour la coupe de la ligue, ne se joue pas à guichet fermé !!!!!!

Rouen renoue avec le succès de bien belle manière pour le plus grand plaisir de ses supporteurs présents qui ont bravés le froid et un bouchon monstre provoqué par une soirée demi tarif à la Foire St Romain. Et les Gothiques n'y voient que du feu, se croyants déjà largement un patin en demi, vont assister impuissants à une remontée des Dragons jusqu'à une victoire sans concession de 6-0 en faveur des Dragons. Lhenry bénéficiant de son premier blanchissage, avec une défense des grands jours (même à 3 contre 5) et arrivants meme a tuer complètement des infériorités en monopolisant de palet face à des joueurs adverses en perdant leur hockey.

La rencontre face à Gap se montre réellement un match piège pour plusieures raisons. D'une part ces derniers ont récemment défrayé les chroniques  du hockey en battant les ténors de la magnus ; mais également un match difficile du fait que la Continentale Cup sera de plus en plus dans les esprits Rouennais, qui voudrons de plus éviter toute blessure pour pouvoir répondre présents lors de ce fameux weekend.

Alors, sur une glace adverse où il n'est jamais facile de gagner car toute équipe à l'orgeuil de bien jouer devant ses supporteurs ; face à une équipe qui ne crains plus personne ; un goal qui vient de Rouen, et qui tel qu'il est parti pourrais très prochainement attirer l'oeil des selectionneurs Nationaux (Henderson et Pousse) s'il reste dans cette phase ascendante ; et dans un contexte de pré Coupe d'Europe ; il sera difficile de les vaincres....

Posté par ludoRHE76 à 00:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le RHE que l'on aime (suite) ????

Nouveau commentaire