Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DRAGONS DE ROUEN
12 septembre 2010

Un premier trophé pour les Dragons !!!!!

Nos Dragons viennent de glaner leur premier trophé
de la saison face aux Ducs d'Angers
Mais que cela fut dur !!!!!

1er tiers temps

nos dragons entament la partie avec une volonté de s'imposer face à une équipe d'Angers, qui sur le papier et au vu des résultats des matchs de préparation (rencontres face à Amiens pour les deux équipes entre autre) semble donner gagnant les nouveaux Dragons version 2010/2011. Mais, si sur le premier quart d'heure Rouen semble plus que menaçant, il loupe néanmoins nombre d'occasions de but. Angers, lui fait le dos rond et patiente prudemment que l'orage passe..... et si à l'entame de la 16e minute Le score s'ouvre enfin et à l'avantage de Rouen ; on notera d'ailleurs que le premier but de cette saison sera a mettre au crédit d'un jeune du CHAR de Rouen : Alexandre Mulle, sur un palet dévié par P. Aubry le portier Angevin ; on sent que rien n'est joué.....

Et tout comme pour la finale de la Magnus 2010, Angers ne s'en laisse pas compter et réponds rapidement pour ramener le score à un partout grâce à S Lacroix sur un rebond de Lhenry mal négocié (réponse du berger à la bergère).

2e tiers temps

Angers a décidé d'en découdre et cela se voit !!!! d'une part ils rentrent sur la glace avant la fin du temps impartis ; et prennent les choses en main en menant le match a leur compte pour bousculer le Dragon.... En parfait outsider, et n'ayant rien a perdre (surtout qu'ils ont constaté que ce soir ils avaient une carte a jouer) ils poussent le Dragon dans ses retranchements et jouent d'egal à egal, ce malgré l'absence de joueurs attaquants de premier ordre tels jonathan Bellemare et le nouveau Canandien Bellanger. Le score reste malgré tout à 1-1.

3e tiers temps

Le retour du vestiaire oblige cette fois ci les deux équipes à jouer plus ouvert pour esperer emporter le match, et on se dit que le premier qui marque, sera celui qui emportera le trophé.... Et, alors que Rouen joue en supériorité numérique ; un palet remis en arrière est mal négocié par un defenseur Rouennais, une aubaine pour l'Angevin Albert qui n'en demandais pas tant, et crucifie le portier Rouennais. L'ambiance tombe alors d'un cran dans les travées des supporteurs Rouennais.

Et mathieu Brunelle donne un second souffle et espoir aux Rouennais sur une attaque rondement menée, délivrant d'un poids l'ensemble de la patinoire ; pour y croire à nouveau. le score en restera là jusqu'au 3e tiers temps.

les prolongations

la pause et les dix minutes qui suivent ne permettent pas aux deux équipes de se départager, ce malgré deux pénalités ; l'une tout d'abord pour Rouen, et 1 minute plus tard pour Angers. Les deux équipes jouant 3 contre 3 ne pouvant déterminer un vainqueur.

la séance de tirs aux buts

Rouen est le premier à se présenter pour la séance de tirs au but, et la tache difficile est confié à un petit nouveau et neanmoins marqueur de la soirée ; Mathieu Brunelle, qui prends ses responsabilités et marque !!!! alors que Fabrice repousse le tir Angevin, Teddy da costa est le deuxieme rouennais, et marque également. Mais les ducs d'angers arrivent à marquer face à Fabrice ; et Carl Malette loupe son tir !!!! le sort du match repose alors sur les epaules de Fabrice Lhenry qui reussit a repousser le tir et donne le gain du match et le trophé à l'équipe de Rouen, face à une équipe d'Angers loin de démériter....

Conclusion

Rouen : emporte ici son premier match et marque des points pour s'imposer comme principal prétendant aux trophés de la saison, mais montre pour l'instant beaucoup de lacunes qu'il va falloir au plus vite régler : des erreurs de défense, voire une défense parfois à la rue ; Lhenry se retrouve parfois bien seul.... mais quelques raisons d'etre optimistes avec une résistance à 4 contre 5 et meme 3 contre 5 sur quelques phases de jeu.... Un portier Rouennais qui a besoin de se rassurer et assurer (meme si là aussi de bonnes choses on été à noter). Et une attaque qui a besoin de prendre ses marques et surtout marquer en supériorité numérique. a noter qu'il ne manquais que Babka dans l'effectif vis a vis de la finale de l'année dernière, a titre de comparaison, vu que julien etait déja absent.

Angers : malgré l'absence de certains de ses joueurs de premier plan a montré de reelles qualités offensives et defensives, et si parfois la défense fut aussi à la rue, les attanquants ont donné des sueurs froides aux Dragons, et il s'en fallu de peu qu'ils emportent le trophé, ce qui au vu du match n'aurais été que justice, tant ils ont su déjouer les pronostics et plans Rouennais. A n'en pas douter, ils seront au premier plan cette saison et peuvent au meme titre que Rouen prétendre jouer sur tous les tableaux et emporter un trophé..... C'est tout le mal que je leur souhaite, meme si je reste avant tout fort désireux que ce soit Rouen qui emporte tous les trophés cette saison... Mais c'est loin d'etre gagné (et tant mieux pour le(s) championnat(s) à venir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DRAGONS DE ROUEN
Publicité
Publicité